Après les évènements tragiques du Maidan, le 17 juillet 2014, les forces séparatistes du Donbass tiraient plusieurs projectiles de guerre sur un Boeing 777, un avion civil de la Malaysia Airlines reliant Amsterdam-Schiphol aux Pays-Bas à Kuala-Lumpur en Malaisie. L’appareil, atteint dans ses structures, s’est aussitôt disloqué en vol et s’est écrasé près du village de Grabove, faisant 298 morts.

Les débris de l’avion ont atterri dans un territoire contrôlé par les forces séparatistes prorusses, qui avaient dirigé le tir vers l’avion civil. La raison d’une telle tragédie est, selon une hypothèse, que les Russes souhaitaient abattre un avion russe, faisant croire au monde que l’Ukraine attaquait la Russie, pour avoir ainsi un prétexte de taille pour déclarer la guerre et envahir l’Ukraine. Mais ils se seraient trompés de cible en abattant l’avion malaisien, provoquant ainsi la mort d’innocentes victimes.

La conséquence de cette catastrophe aérienne a été l’adoption de sanctions économiques contre la Russie. Le rapport sur les causes exactes de cette catastrophe sera publié au cours de l’été 2015.

Crash MH17
Crash MH17
Crash MH17
Crash MH17
Crash MH17
Crash MH17
Crash MH17
Crash MH17
Crash MH17
Crash MH17
Crash MH17
Crash MH17
 
 
Powered by Phoca Gallery